Parlement des enfants - La Chapelle de Surieu

Image

Vendredi 17 janvier, les élèves de CM1-CM2 de la Chapelle de Surieu ont pu rencontrer Mme Limon, la député de leur circonscription, dans le cadre du parlement des enfants.

Image

Le Parlement des enfants est une opération organisée par l’Assemblée nationale avec le ministère de l’Éducation nationale, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et la Mission laïque française (MLF). Elle offre aux élèves de CM2 une leçon d’enseignement civique et moral en leur proposant de découvrir la fonction de législateur. À cet effet, ils sont invités à rédiger, sous la conduite de leurs enseignant(e)s qui les accompagnent dans cette réflexion, une proposition de loi.

Avec leur maîtresse, Mme Saunier, les élèves ont travaillé sur l'égalité homme/femme. Ils ont pu échanger sur la pertinence de leur proposition de loi et sur la fonction de député.

Publié le 02/09/2021
Modifié le 02/09/2021