Projets numériques collaboratifs 2019-2020

1, 2, 3, Scratchez !

Au cycle 3, les élèves découvrent l’environnement Scratch pour programmer de courtes animations interactives et les partager dans le cadre d’un projet interdisciplinaire.

Mon grimoire de recettes (C1)

Au cycle 1, les élèves produisent une délicieuse et envoûtante recette qui peut être ordinaire ou magique, et la publient afin que les autres classes la réalisent ou imaginent le résultat obtenu, puis l’illustrent.

GéoméTICE (C2)

Au cycle 2, les élèves observent des figures géométriques et produisent des éléments d’un paysage (constitués de formes simples) qu’ils décrivent par écrit avec une syntaxe appropriée afin de créer le jeu "Géométice" dans lequel chaque classe sera représentée.

Here I Am! (C3)

Au cycle 3, les élèves créent des personnages qui se présentent. Ils s'entraînent à poser des questions et à y répondre par des formulations qui permettent de dire son âge, ce que l'on aime manger et où on habite, se décrire physiquement, parler de sa famille, etc...

Publié le 30/09/2019