Constellations Français
L'enseignement de la production écrite
- Comment apprendre aux élèves à produire des textes corrects par eux-mêmes ? (Cycle 2)
- Comment amener l'élève à devenir un écrivain autonome ? (Cycle 3)
- Comment associer l'étude de la langue et la production écrite ? (Cycle 3)
- Comment amener les élèves à produire des écrits ? (Cycle 3)
- Comment apprendre aux élèves à construire des phrases qui aient du sens ? (Cycle 2)
- De quelle manière enrichir le vocabulaire de nos élèves et développer leur appétence dans ce domaine ? (Cycle 2)
- Comment enrichir le vocabulaire et la syntaxe de nos élèves pour leur permettre de communiquer au quotidien ? (Cycle 1)
- Par quelle démarche ritualisée de l'enseignement du vocabulaire peut-on améliorer la compréhension de la langue ? (Cycle 1)
- Mettre en place un rituel pour enrichir le lexique, avec des séances évolutives à la fois collectives et en petits groupes. (Cycle 1)
- Quel(s) outil(s) permettraient de développer le partage du vocabulaire acquis ? (Cycles 1&2)
Publié le 02/07/2024
Modifié le 02/07/2024