Constellations Français
- Quelle démarche ritualisée pour apprendre aux élèves à mieux comprendre et formuler une phrase ? (Cycle 2)
- Comment amener les élèves à écouter plus activement et à parler devant les autres ? (Cycle 2)
- Comment amener les élèves à s’engager à l’oral pour mieux se faire comprendre ? (Cycle 2&3)
- Comment permettre à tous les élèves de comprendre une histoire lue ? (Cycle1)
L'enseignement de la production écrite
- Comment apprendre aux élèves à produire des textes corrects par eux-mêmes ? (Cycle 2)
- Comment amener l'élève à devenir un écrivain autonome ? (Cycle 3)
- Comment associer l'étude de la langue et la production écrite ? (Cycle 3)
- Comment amener les élèves à produire des écrits ? (Cycle 3)
- Comment apprendre aux élèves à construire des phrases qui aient du sens ? (Cycle 2)
- Comment favoriser le transfert entre la maîtrise de la langue et la production écrite? (Cycle 2&3)
- Comment améliorer, enrichir les écrits des élèves ? (Cycle 2)
- Comment articuler étude de la langue et production écrite? (Cycle 3)
- De quelle manière enrichir le vocabulaire de nos élèves et développer leur appétence dans ce domaine ? (Cycle 2)
- Comment enrichir le vocabulaire et la syntaxe de nos élèves pour leur permettre de communiquer au quotidien ? (Cycle 1)
- Par quelle démarche ritualisée de l'enseignement du vocabulaire peut-on améliorer la compréhension de la langue ? (Cycle 1)
- Mettre en place un rituel pour enrichir le lexique, avec des séances évolutives à la fois collectives et en petits groupes. (Cycle 1)
- Quel(s) outil(s) permettraient de développer le partage du vocabulaire acquis ? (Cycles 1&2)
Publié le 09/05/2025
Modifié le 09/05/2025